Je ne sais pas de combien je suis enceinte

Je ne sais pas de combien je suis enceinte

Je suis enceinte, mais je ne sais toujours pas de combien de semaines parce que j'ai des règles irrégulières. Et les 3 médecins que j'ai vus m’ont dit des choses différentes, un médecin me dit que je suis à 18 semaines compte tenu de mes dernières règles.

 

L'autre médecin a dit que, selon la taille des embryons, je devrais être entre 6 et 7 semaines, et le dernier médecin dit que c'est une fausse couche. Je suis très inquiète, je n'ai pas de saignement et les malaises que je ressens sont vomissements, brûlures d'estomac, sommeil, tout ce qui est de plus normal pour une grossesse. J’ai passé une écho il y a 2 semaines et chacun des embryons mesuraient 1,8 et 2 cm et aujourd’hui ils mesurent 2,1 et 3,6 cm. L’échographiste me dit ne voir aucune évolution. Je pense être enceinte depuis la dernière semaine de mai, quelle devrait être leur taille aujourd’hui ? Aidez-moi s'il vous plaît, j’y retourne dans 5 jours, et s’il n’y aucune évolution, ils me feront un curetage. Merci beaucoup.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Il m’est difficile de vous donner une réponse avec les informations que vous me donnez. La meilleure chose à faire, pour que vous n’ayez plus aucun doute, est de passer une échographie. Vous pouvez en faire autant que vous voulez car elles n’affectent pas les embryons. L'échographie permet de voir le développement et la croissance de l'embryon et du fœtus, et de voir son battement de cœur à partir de 7 ou 8 semaines.

Vous devez faire confiance à l’échographiste. Celui-ci doit réaliser plusieurs échographies pour surveiller l’évolution de la grossesse. Ne vous inquiétez pas quant au curetage. On ne vous le fera jamais s’il n’y a aucune certitude que la grossesse s’est arrêtée et que les embryons ne se développent pas.

Vous me dites qu’ils avaient grandi d’une échographie à une autre. La prochaine fois, demandez à écouter les battements de cœur des fœtus, pour voir s’ils apparaissent lors de l’échographie.

banner bebe