Gênes lors des rapports sexuels après l’accouchement

Gênes lors des rapports sexuels après l’accouchement

J’ai eu mon bébé il y a maintenant 4 mois et je ressens encore une gêne quand j’ai des rapports sexuels.

 

D’après la sage-femme, les mères qui allaitent ne lubrifient pas et cela peut entraîner plus de gênes, mais je ne sais pas si c’est normal qu’après tout ce temps ça continue de me gêner.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

J’ai aussi peur que ce soit à cause de la cicatrice, car j’ai eu une déchirure pendant l’accouchement et je n’ai pas eu d'épisiotomie. En définitive, combien de temps faut-il laisser passer avant de s'inquiéter et dois-je laisser passer plus de temps ?

Je vous avoue que je suis inquiète car je n’ai pas envie d’avoir « peur » des rapports, même si avec mon conjoint je n’ai aucun problème là-dessus car on en a parlé.

 

Réponse du Gynécologue

Après quatre mois, vous devriez être en mesure d'avoir des relations sexuelles sans gênes. Vous pouvez essayer de lubrifier avec une crème ou de la vaseline. Si les douleurs persistent, vous devez voir un médecin ou bien le gynécologue qui s’est occupé de vous pendant l’accouchement pour qu’il vous ausculte afin de voir ce qui se passe et ce qu'il faut faire.

banner bebe