Obésité et prise de poids pendant la grossesse

Obésité et prise de poids pendant la grossesse

J'ai très honte mais je suis très préoccupée et j’aimerais que vous me donniez votre avis. J'ai 29 ans et je suis enceinte de 22 semaines, presque 23 et, il y a 1 semaine, j’ai été chez mon médecin de famille.

 

Il m’a fait assez peur... Il passait peut-être une mauvaise journée et il m’a très mal traitée... Avant de tomber enceinte, je pesais 127,80 kg. Oui Docteur, je sais que c’est une obésité considérable... Le fait est que maintenant je pèse 132 kg et le médecin m'a fait peur en me disant que j’avais pris beaucoup de poids. J’ai consulté les tableaux qui existent pour savoir si ma prise de poids est correcte avec le temps de grossesse et il semble être bon d’après le mois dans lequel je me trouve, puisque je n'ai prise que 5 kg.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je dois aller chez mon gynécologue demain et ça fait plusieurs jours que je ne dors pas en pensant à ce que m’a dit ce médecin. Je voudrais vous demander Docteur, pensez-vous que j’ai pris trop de poids ? Dieu merci, je n'ai rien de grave, mon diabète est bon et ma tension assez basse, car j’ai normalement une tension basse, 10 maximum et 5 minimum.

 

Réponse du Gynécologue

Si votre poids de base est celui que vous indiquez, vous n’avez en effet pris que 5 kg, ce qui est normal pour 5 mois et demi de grossesse. Votre médecin a voulu dire que le poids que vous pouvez prendre peut être un problème de santé, surtout si vous souffrez de diabète, même si vous le compensez.

Une fois votre grossesse terminée, vous devriez consulter un spécialiste endocrinien pour qu’il étudie votre situation et propose des solutions, si possible, avant d’avoir une nouvelle grossesse. Soyez tranquille, je vois qu’on prend bien soin de vous, même si parfois cela semble être des reproches.

banner bebe