Saignements en dehors des règles

Saignements en dehors des règles

J’ai eu mes règles le 21 du mois dernier. On m’a trouvée un kyste de 4,8 cm et, dans ces dernières menstruations, j’ai eu beaucoup de douleurs, y compris des nausées.

 

La gynécologue m'a dit que cela peut accompagner les ovulations et, dans deux mois, elle me fera une nouvelle écho, mais cette fois vaginale. Il y a quelques heures, j’ai eu comme une petite douleur de règles, et c’est un peu plus bas que la zone du kyste que je ressens les gênes. Quand j’ai été aux toilettes, je saignais, mais la couleur est comme celle de la fin des règles, plus marron.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Est-ce que ça peut être le kyste ? Dois-je aller chez la gynécologue ? Ce sont des douleurs qui sont supportables, mais je ne sais pas quoi faire.

 

Réponse du Gynécologue

La femme ovule chaque mois parce que, dans son ovaire, se forme un petit kyste dans lequel se trouve l’ovule. Ce kyste, en atteignant environ 22 mm, éclate et libère l'ovule qui est recueilli par la trompe et, s’il y a des spermatozoïdes à l’intérieur, il est fécondé et la grossesse débute.

Parfois, ce kyste n’éclate pas, persiste, et peut même grandir un peu plus. C'est ce qu'on appelle un kyste ou follicule persistant, qui se termine généralement en éclatant spontanément. C'est pourquoi, face à un kyste folliculaire ovarien, il faut attendre quelques mois et surveiller par échographie pour voir s’il s’en va, ce qui est normal.

Par conséquent, vous devez continuer les contrôles et il est conseillé de faire une nouvelle échographie tous les trois mois.

banner bebe