J'ai arrêté les contraceptifs hormonaux et je n'ai pas mes règles

J'ai arrêté les contraceptifs hormonaux et je n'ai pas mes règles

J'ai 34 ans et, il y a 2 mois et demi, j’ai arrêté de porter l'anneau vaginal après 2 ans d'utilisation. Avant, j’ai pris la pilule pendant 8 ans.

 

J’y ai mis fin car je cherche à tomber enceinte. À la fin du mois dernier (le 22) j’ai eu mes règles, mais pendant seulement deux jours. Aujourd'hui, nous sommes le 23 et je n’ai pas eu mes règles (33ème jour du cycle) et en plus j'ai fait les tests d'ovulation dont m’a parlés la gynécologue et ils sont négatifs.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je fais le tableau des températures basales et je n'ai pas encore ovulé. Le fait est que la gynécologue m'a fait une analyse hormonale et elle était bonne, sauf qu’elle a regardé la progestérone et je ne sais pas comment elle est. J’ai vu plusieurs follicules dans les ovaires.

Ma gynéco m'a prescrit un traitement pour stimuler l'ovulation à commencer quand j’aurai mes règles, mais comme elles ne sont pas encore venues, je ne peux pas le prendre.

Qu’est-ce qui peut m’arriver ? Pourquoi mes règles ne viennent-elles pas ? J’ajoute également que j’ai pris l'antidépresseur Prozac pendant presque 8 ans, mais je l'ai aussi arrêté le 6 juin.

Même si j’ai le ventre gonflé, une douleur lombaire et aux reins, je n’ai pas mes règles… Je suis un peu déprimée parce que je vois que je ne vais pas tomber enceinte...

 

Réponse du Gynécologue

Il est probable que votre système hormonal doive s’équilibrer à nouveau après dix années de prise de contraceptifs (8 ans de pilule et 2 ans d’anneau) et cela nécessite parfois de laisser passer quelques mois patiemment.

La prise de Prozac est un autre facteur qui peut modifier les cycles hormonaux. Vous devez avoir un peu de patience et attendre que vos règles se régulent naturellement.

Avec le traitement pour stimuler l'ovulation, votre gynécologue a voulu renforcer les ovulations et c’est ainsi que ça se produira lorsque vous commencerez à en prendre.

banner bebe