Grossesse et leucémie

Grossesse et leucémie

Toute petite, à cinq ans, j'ai eu une leucémie. À 10 ans environ, j’ai été guérie. J'ai aujourd'hui 28 ans et je ne suis plus aucun traitement depuis.

 

Je voudrais tomber enceinte : y a-t-il une sorte de danger pour moi ou pour le bébé ? Je suis la seule de la famille qui a eu une leucémie, est-ce que mon bébé pourrait en hériter ? Merci beaucoup.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

 

Réponse du Gynécologue

Le facteur héréditaire dans la leucémie peut correspondre à un certain pourcentage de possibilité d’avoir la leucémie, mais ce n’est pas un 100%. Par conséquent, vous pouvez l’avoir dans vos gènes de façon récessive, non-dominante, et donc les probabilités de le donner en héritage sont minimes.

Votre enfant va hériter de 50% de vous et de 50% de son père. Je pense que vous pouvez aborder votre grossesse en toute tranquillité. Si vous voulez en savoir plus, demandez un conseil génétique à un spécialiste en génétique.

banner bebe