Contraception progestative et allaitement

Contraception progestative et allaitement

J'ai un bébé de six mois que j’allaite encore et j’aimerais savoir si je peux prendre des progestatifs sans affecter ma santé ni celle du bébé.

 

Est-ce que je vais du poids, peut-il y avoir d’autres conséquences, et est-ce ça peut altérer la thyroïde ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

La pilule contraceptive progestative est développée précisément pour les mères allaitantes, de sorte qu'elle ne peut vous faire aucun mal, ni à vous ni à votre enfant.

Toutefois, le fait d’être prudent ne fait jamais de mal, je préfère ainsi recommander à mes patientes, si c’est possible, qu'elles utilisent d’autres méthodes de contraceptions non hormonales pendant l'allaitement, comme le préservatif.

La période d’allaitement et les changements qui se produisent pendant celle-ci remettent l’appareil génital féminin dans son état antérieur, et il est toujours mieux que ce processus soit le plus naturel possible.

banner bebe