Cystite et grossesse

Cystite et grossesse

Je suis enceinte de 5 semaines et, depuis un an, j’ai eu facilement des infections urinaires, des cystites. J'ai entendu dire que la fausse-couche était plus probable en ayant eu ce problème.

 

En ce moment, je sens comme des picotements lorsque je finis d’uriner. Qu’est-ce que l’on peut faire ou prendre pour ces gênes ? Est-ce que ce que l’on m’a dit est vrai ? Merci d'avance.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

À cause des changements qui se produisent dans tout l'appareil génital et urinaire de la femme enceinte, celle-ci peut plus facilement souffrir de cystite. Il faut la soigner, mais c’est le spécialiste qui vous contrôle qui doit le faire.

De plus, vous devez boire beaucoup de liquides, car il est important que l’urine soit très diluée pour emmener les bactéries qui causent les cystites, qui dans 90% des cas sont causées par l’Escherichia coli, communément appelé colibacille, qui est présent dans notre tube digestif de façon normale et parfois, en étant éliminé dans l'urine, il provoque des gênes en urinant et des infections. Parlez-en à votre gynécologue.

banner bebe