Niveau de glucose pendant la grossesse

Niveau de glucose pendant la grossesse

Je suis enceinte de 26 semaines et, dans les dernières analyses, j’avais un niveau de glucose de 76.

 

Les médecins m’ont dit de la refaire mais je n’ai pas réussi à surmonter les trois heures, car j’ai vomi le liquide qu'ils m'ont donné à boire.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je suis très prudente avec les bonbons et le sucre, mais je mange habituellement du riz, des pâtes et des céréales et la sage-femme m'a dit que ces aliments peuvent augmenter les niveaux de glucose. En quoi cela peut-il affecter mon bébé ? Et quel régime alimentaire dois-je suivre pour baisser ce niveau ? Merci pour votre réponse.

 

Réponse du Gynécologue

Beaucoup de femmes enceintes voient leur niveau de sucre augmenter pendant la grossesse. Il faut donc le contrôler, mais sans que cela devienne une obsession. L’examen est compliqué et la prise de glucose pour le faire est très désagréable pour de nombreuses femmes car elle cause des vomissements.

Ce qui vous arrive est donc assez fréquent, soyez rassurée. Dans votre régime alimentaire, essayez de réduire au maximum le sucre et les produits qui en contiennent, comme les pâtes, le riz et le pain. Prenez des produits laitiers et du fromage, des légumes et des fruits, de la viande rouge, des œufs et du poisson. Une fois votre grossesse terminée, le problème disparaîtra.

banner bebe