Faire l'amour après l’accouchement

Faire l'amour après l’accouchement

À partir de 3 mois de grossesse plus ou moins, je n’ai plus eu de rapports sexuels avec mon mari car, au moment de la pénétration, ça me faisait mal.

 

J’en ai parlé à la sage-femme et elle m’a dit de me détendre, que j’étais peut-être inquiète que cela puisse faire du mal à mon bébé. Dans les derniers jours de grossesse, le médecin m’a palpée pour voir comment était le bébé, et j’ai eu très mal quand il a introduit ses doigts.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

L’accouchement a été pareil, je ne supportais pas que la sage-femme me touche car j’avais très mal, c’est seulement quand ils m’ont fait la péridurale que j’ai pu me laisser toucher tranquillement puisque je ne sentais rien.

Ma fille a aujourd’hui 3 mois et j'ai seulement eu une fois des rapports sexuels, désormais le problème est que je ne sens pas quand mon mari me touche, je n'ai aucune sensation et je ne lubrifie pas, donc la pénétration est impossible.

Pourriez-vous me dire quel est mon problème s’il vous plaît ? Je n'ai toujours pas eu mes règles, j'y ai beaucoup réfléchi et je ne sais pas quoi en penser. Mon mari est tellement patient qu’il ne dit rien, mais je ne sais pas jusqu’à quand ça va durer. Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me donner une solution.

 

Réponse du Gynécologue

Je pense que votre problème pourra seulement être résolu en vous rendant chez un professionnel afin qu’il vous ausculte et vous dise ce que vous devez faire. Après avoir accouché, vous devez pouvoir avoir des rapports sexuels avec pénétration sans gêne, ni avant, ni pendant, ni après le rapport. Mais il faut sûrement vous expliquer plusieurs choses au sujet du rapport.

Lors de votre visite chez le gynécologue, il est important que votre mari soit présent pour qu’il connaisse le problème et ses solutions. Si vous ne suivez pas ce que je vous conseille, il est probable que les rapports ne se passeront pas bien et aient lieu de moins en moins souvent, ce qui est la pire voie que puisse prendre une relation alors qu'elle pourrait être bonne si on en prenait soin, d’autant plus que, maintenant, vous avez un enfant.

banner bebe