La pilule du lendemain

La pilule du lendemain

Il s'avère que mon petit ami et moi, nous commençons à vouloir avoir un bébé. Le 3 de ce mois, nous avons eu un rapport sexuel avec un préservatif car, à ce moment-là, il avait des champignons et nous nous sommes protégés.

 

Mais le préservatif s’est cassé, et comme nous ne savions pas si c’était mauvais, nous avons été acheter une pilule du lendemain et je l’ai prise. Après 3 jours, ses champignons ont disparu et nous avons commencé à avoir des rapports sans protection. Mais j’ai eu mes règles le 9 de ce mois alors ne devaient pas arriver avant la semaine du 17 (avant cela, mes dernières règles ont eu lieu le 25 du mois dernier).

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je ne sais pas si mes règles sont en avance... En effet, je n'ai arrêté de prendre la pilule que le mois dernier (je l'ai prise pendant 6 ans). Et maintenant, je ne sais pas quand mes règles vont à nouveau venir et quand j’ovule... Merci beaucoup.

 

Réponse du Gynécologue

La pilule du lendemain peut engendrer des altérations des règles pendant une période de plusieurs mois, c’est pour cela qu’il n’est pas recommandé de la prendre de façon incontrôlée, et encore moins en tant que méthode de contraception, en oubliant pour cela de prendre des précautions lors des rapports sexuels.

Soyez tranquille et laissez passer quelques périodes de règles, tout se normalisera automatiquement. Si vous cherchez à être enceinte, continuez ainsi sans méthode de contraception, et si vous ne le désirez pas maintenant, reprenez la pilule contraceptive.

banner bebe