Pertes de sang pendant l’allaitement

Pertes de sang pendant l’allaitement

Mon fils est né il y a un mois et demi, et j'ai eu des pertes pendant environ 35 jours. Dès le premier instant, mon bébé a pris le sein, mais au bout de quelques jours j'ai commencé l’alimentation mixte.

 

Je lui donne d’abord le sein (15 minutes de chaque côté), puis je lui donne le biberon (qu’il ne termine pas toujours).

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Depuis hier, j'ai recommencé à avoir des pertes, mais cette fois il semblerait que ce soit mes règles. Est-ce que c’est normal? Qu'est-ce qu’il m'arrive? Est-ce que ce n’est pas risqué de continuer à donner le sein à mon bébé ? Est-ce que cela signifie que je ne vais plus avoir de lait?

 

Réponse du Gynécologue

Rassurez-vous et continuez l’allaitement comme vous le faites car c’est tout à fait normal. Le fait que vous perdiez du sang est aussi normal et vous pouvez continuer à allaiter même si vous avez vos règles.

La stimulation du sein avec les tétées de votre bébé est le moyen le plus sûr pour pouvoir continuer à allaiter. Il n’est pas non plus mauvais de prendre des précautions comme, par exemple, l'utilisation de préservatifs si vous avez des relations sexuelles.

banner bebe