Tomber enceinte sous traitement pour hyperthyroïdie ?

Tomber enceinte sous traitement pour hyperthyroïdie ?

Après avoir eu mon bébé, j’ai fait de l'hyperthyroïdisme, et j'ai dû arrêter de l’allaiter à 7 mois pour commencer mon traitement.

 

Mon bébé a maintenant 14 mois, cela fait donc 7 mois que je prends ce traitement, et ma question est : est-ce qu'il y a des risques pour moi si je tombe enceinte? Et pour le futur bébé ? Lesquels ? J'ai expliqué à mon médecin mon désir de tomber à nouveau enceinte, et il m'a dit d'attendre 4 mois (j’aurais alors pris une autre boîte du traitement) parce que je devrais arrêter le traitement. Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Il est important pour les patients souffrant de problèmes de thyroïde, dès que le diagnostic est fait, de compenser l’altération de la thyroïde en suivant un traitement. Vous pouvez tomber enceinte, mais vous devez poursuivre votre traitement et les contrôles tout au long de votre grossesse. Votre grossesse doit être contrôlée par l’endocrinologue en accord avec le gynécologue. Si vous faite de l'hyperthyroïdisme, vous devrez poursuivre votre traitement à vie.

banner bebe