Gênes dans le vagin après l'accouchement

Gênes dans le vagin après l'accouchement

J'ai accouché il y a près de 5 mois et, depuis deux semaines, j'éprouve une sensation très désagréable dans le vagin, comme si j'avais un tampon mal placé en plus de sentir une pression vers l’extérieure qui n'est que partiellement soulagée par la réalisation d'exercices de Kegel.

 

Est-ce que je devrais aller voir mon gynécologue? Est-ce que je dois m’inquiéter? Merci pour votre réponse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Généralement, après cinq mois, les organes génitaux internes et externes devraient anatomiquement être à leur place, tels que vous les aviez avant la grossesse et l'accouchement.

Si vous vous sentez mal, vous devez retourner voir votre médecin pour qu’il vous ausculte et vous dise si tout va bien, vous pouvez aussi alors lui expliquer les sensations que vous ressentez. Il peut y avoir un prolapsus utérin si l’accouchement a été long et forcé par la taille du fœtus ou de part votre constitution.

banner bebe