Hyperthyroïdie et grossesse

Hyperthyroïdie et grossesse

Nous essayons d'avoir un bébé et je fais de l’hyperthyroïdie, bien qu’elle soit contrôlée. J’ai arrêté les médicaments il y a longtemps.

 

J’aimerais savoir si je peux avoir des problèmes pendant la grossesse et s’il peut arriver quelque chose au bébé. Merci beaucoup. Salutations.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Des problèmes de thyroïde, qu’ils soient en hyper ou en hypo, doivent être surveillés car c’est une glande très importante pour rester en bonne santé. Si la thyroïde est contrôlée, même avec des médicaments, cela n'a aucun effet sur la grossesse ni sur le bébé. Il est important qu’elle soit contrôlée avant de tomber enceinte et durant la grossesse pour savoir que votre thyroïde est compensée. Parlez-en à votre endocrinologue au cas où vous deviez faire une analyse préliminaire.

banner bebe