Tests de fertilité, en quoi consistent-ils ?

Tests de fertilité, en quoi consistent-ils ?

Cela fait un an et demi que mon conjoint et moi essayons d’avoir un bébé. Nous sommes maintenant en train de faire des tests:

 

Un spermogramme pour mon conjoint, et moi j'ai commencé par une échographie transvaginale et une analyse entre le 3ème et 5ème jour du cycle menstruel et une autre analyse le 21ème et 23ème jour du cycle.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

J’aimerais savoir quels sont les autres tests que nous devons faire et à quoi servent les analyses dans ces jours du cycle.

 

Réponse du Gynécologue

Les analyses réalisées pendant votre cycle permettent de savoir comment vous allez en ce qui concerne vos hormones et de détecter les périodes d’ovulations. Dans votre cas, je pense que vous devriez faire une hysterosalpingographie qui est une radiographie de l'utérus et des trompes réalisée avec un produit de contraste, pour connaître l'état de la cavité de votre matrice et l'état de la perméabilité des trompes.

Ces tests, avec les analyses de sang, sont les bases pour commencer une étude de stérilité ou d'infertilité. À partir de ces tests, on peut passer à d'autres types d’examens.

banner bebe