Je suis enceinte de 12 semaines et j’ai une grossesse un peu difficile pour moi. J'ai la tension à 11 minimum et à 16 maximum et j'ai de très fortes crises de migraine que je n'avais pas avant.
En plus de tout cela, j’ai des attaques de sciatique. Mon bébé est parfait et ma santé est bonne, à l'exception de ce que je viens d'évoquer. Ma question est la suivante: puis-je faire quelque chose pour remédier à tous ces maux? Parce que sincèrement, je ne suis vraiment pas très pléthorique avec mon humeur. Je me sens comme déprimée. Chaque fois que je me sens un peu seule ou pour quoi que ce soit, je me mets à pleurer.
Réponse du Gynécologue
Une femme enceinte ne peut pas être à 110/160 de pression artérielle. Vous devez aller d’urgence dans un centre où l’on pourra vous contrôler la tension et réduire la pression maximale et minimale à des valeurs normales. Les valeurs que vous avez en étant enceinte sont considérées comme de l'hypertension, et vous êtes sur le point d'entrer dans les chiffres de l'hypertension artérielle sévère de la grossesse, avec un grand risque pour vous et votre enfant. Allez aux urgences car il faut qu’ils vous fassent baisser ces valeurs.