J'ai un fils de 12 mois. Je l'ai allaité seulement un mois, puis progressivement jusqu'à ce que je n’aie plus eu de lait, mais après tout ce temps, j'ai encore de grands mamelons qui augmentent et qui diminuent.
Parfois, j'ai ma poitrine d’avant, avec des petits mamelons, et d'autres fois, j’ai les aréoles qui augmentent et la poitrine qui tombe… Cela ne m'inquiète pas si mes seins restent comme ça, car je sais que c'est une conséquence physique de la grossesse, mais ce n’est pas non plus stable. J’ai demandé un rendez-vous chez le gynécologue, mais je ne le verrai pas avant six mois... Est-ce qu’il y aurait une solution ?
Réponse du Gynécologue
Il y a peu de solutions pour que la poitrine après l'allaitement redevienne comme avant. Toutefois, c’est un spécialiste qui devrait vous le dire. Il y a toujours la solution de la chirurgie esthétique, mais au moment opportun. Vous pouvez faire quelques exercices pour augmenter vos pectoraux et pour que votre poitrine tombe moins. Tout cela, le spécialiste vous l’expliquera.