Ovaires polykystiques et endométriose

Ovaires polykystiques et endométriose

J'ai 30 ans et j'ai un bébé de 3 mois et demi. J'ai toujours eu un ovaire polykystique et des règles très irrégulières.

 

J'ai toujours eu à prendre des pilules contraceptives. De plus, il y a un an, j'ai été opérée d’une endométriose dans l'ovaire gauche. Puis je suis tombée enceinte parce que nous le voulions.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

L'endométriose et les ovaires polykystiques sont deux altérations qui n'ont pas de remède. Cependant, elles sont traitées avec des anovulatoires, ce qui veut dire que cela peut être bénéfique pour vous d’en prendre.

Il faut contrôler régulièrement ces deux problèmes qui n’en seront plus à la ménopause. Logiquement, après la grossesse, tout devrait fonctionner comme avant.

Ce que l’on appelle le syndrome des ovaires polykystiques affecte certaines femmes et évolue de façon irrégulière, avec des périodes durant lesquelles elles se sentent mieux et d’autres périodes où elles se sentent moins bien.

banner bebe