Incontinence après l'accouchement

Incontinence après l'accouchement

J'ai un bébé de presque 7 mois. Parfois, quand j’éternue, j’ai des pertes urinaires ; je vais aussi à la selle 2 ou 3 fois par jour. Que puis-je faire ?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

Après l'accouchement, surtout si l'enfant a été de taille et de poids conséquents, il peut y avoir une certaine incontinence d’effort ; c'est-à-dire qu’il y a une perte urinaire lorsque la pression abdominale se resserre comme cela se passe lorsque l’on éternue.

Vous devriez en parler avec votre médecin ou avec le service qui vous a prise en charge lors de votre accouchement pour qu’ils vous indiquent les exercices à faire pour renforcer l’appareil urinaire. Le rythme des selles, même à deux par jour est normal. Vous ne me dites pas quel est votre rythme habituel. Parlez-en avec votre médecin quand vous le verrez.

banner bebe