Incontinence après l'accouchement

Incontinence après l'accouchement

J'ai un bébé de presque 7 mois. Parfois, quand j’éternue, j’ai des pertes urinaires ; je vais aussi à la selle 2 ou 3 fois par jour. Que puis-je faire ?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Après l'accouchement, surtout si l'enfant a été de taille et de poids conséquents, il peut y avoir une certaine incontinence d’effort ; c'est-à-dire qu’il y a une perte urinaire lorsque la pression abdominale se resserre comme cela se passe lorsque l’on éternue.

Vous devriez en parler avec votre médecin ou avec le service qui vous a prise en charge lors de votre accouchement pour qu’ils vous indiquent les exercices à faire pour renforcer l’appareil urinaire. Le rythme des selles, même à deux par jour est normal. Vous ne me dites pas quel est votre rythme habituel. Parlez-en avec votre médecin quand vous le verrez.

banner bebe