Je souffre de thyroïdite chronique

Je souffre de thyroïdite chronique

Avant de tomber enceinte, on m’a diagnostiqué une thyroïdite chronique. J’ai déjà deux filles et j’attends maintenant mon troisième enfant.

 

Au premier trimestre de ma grossesse, le médecin m'a détecté une hypothyroïdie et m’a prescrit de l’Eutirox. Ma question est la suivante : mon enfant peut-il naître avec des problèmes de thyroïde ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je voudrais également vous consulter sur un autre sujet : lorsque je marche un peu vite, je note une douleur dans le bas du ventre et cela devient dur. Je dois alors ralentir mon pas ; parfois je ne peux même plus marcher. Quand cela m’arrive à la maison, je me couche un moment et ensuite cela va mieux. À quoi sont dues ces douleurs ? J’en ai parlé à la sage-femme mais elle ne m’a pas beaucoup renseignée, elle m’a juste recommandé de marcher plus lentement. Je vous remercie de votre réponse.

 

Réponse du Gynécologue

Si vous êtes bien suivie par l’endocrinologue et si vous prenez correctement votre traitement, votre bébé ira bien. Les médicaments ne vont pas l’affecter et vous n’allez pas lui transmettre votre problème de thyroïde, soyez tranquille.

En ce qui concerne la douleur que vous notez en marchant, elle peut être due à la grossesse, mais vous ne me dites pas à combien de semaines de grossesse vous êtes. Parlez-en lors de votre prochaine visite chez le gynécologue pour qu’il vous examine. Il s’agit très probablement simplement d’une surcharge.

banner bebe