Test à l’antiglobuline avant l’accouchement

Test à l’antiglobuline avant l’accouchement

Je suis Rh- et mon partenaire Rh+. J’ai accouché il y a 5 ans d’un petit garçon Rh+ et j'ai fait une fausse couche l’année dernière à 11 semaines de grossesse.

 

À ma dernière visite, alors que j’étais à 27 semaines et 6 jours, l’obstétricien s’est aperçu que mon analyse de sang était incomplète et qu’il manquait le test à l’antiglobuline.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

On m’a donné rendez-vous pour le refaire à la semaine 32 en m’expliquant que l’on pouvait faire le vaccin après la semaine 28.

Je suis très inquiète car dans les articles que j’ai pu lire sur internet, tous les experts disent qu'il faut vacciner aux environs de la semaine 28. Pourriez-vous me répondre très rapidement s’il vous plaît car je suis extrêmement angoissée ?

 

Réponse du Gynécologue

Je suppose que, lors de la naissance de votre enfant Rh+, de même que lors de votre fausse couche, on vous a vaccinée. Cela ne fait que très peu de temps que l’on décide de vacciner avant l’accouchement ; depuis que ce vaccin existe, on l’a toujours administré aux femmes au moment où elles donnaient naissance ou dans les 72 heures qui suivaient et avec d’excellents résultats. Soyez donc rassurée.

banner bebe