Difficulté à avoir un enfant après un curetage

Difficulté à avoir un enfant après un curetage

Je suis un homme inquiet. La raison de ma préoccupation est la suivante: ma femme est tombée enceinte il y a 8 mois de l'année dernière, mais à la 12ème semaine, tout s’est terminé.

 

Elle a fait une fausse-couche puis un curetage. Après cela, nous avons continué d’essayer d’avoir un enfant (bien entendu, sans utiliser aucune méthode contraceptive) et ça n’a pas fonctionné. J’aimerais que vous m'expliquiez à quoi cela peut être dû et quelles manières il y a pour que ça marche, si les positions sexuelles ont une influence dans la conception, si ça peut être un problème venant de l’un de nous deux ou si ça peut être lié à autre chose. J'ai lu de tout et j’ai besoin de l'avis d'un expert.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Je pense que vous devez chercher l’expert en rendant visite au gynécologue qui a suivi votre femme. Il va certainement l’ausculter et vous dira quelle est la meilleure façon de résoudre votre problème.

Il n'y a aucune position sexuelle idéale pour tomber enceinte, l’important est que l'ovulation de la femme soit correcte. Les spermatozoïdes doivent également être suffisants en quantité, en mouvement et en formes. Si, après un certain temps, votre femme ne tombe pas enceinte, n’hésitez pas à demander l’avis d'un gynécologue de confiance.

banner bebe