J'ai eu un déchirement du périnée pendant l'accouchement

J'ai eu un déchirement du périnée pendant l'accouchement

Lorsque j'ai donné naissance à ma fille, qui a maintenant huit mois, on ne m’a pas pratiqué d’épisiotomie parce que sa tête passait bien.

 

Cependant, quelque chose s'est mal passé et m’a causé un déchirement de type II (j’ignore ce que cela signifie... ). Quoi qu'il en soit, depuis lors, je n’ai pas pu avoir de relations sexuelles avec mon mari, parce que chaque fois que nous avons essayé cela m’a fait terriblement mal à cet endroit. Il me semble maintenant que cela va mieux, mais est-ce normal? Combien de temps vais-je devoir supporter cela ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Le problème de ne pas pratiquer d'épisiotomie est qu’en cas de dilatation insuffisante de la vulve, un déchirement peut se produire. C’est ce qui vous est arrivé. Normalement, le déchirement se produit dans la zone la plus fragile du périnée, tandis que l'épisiotomie est pratiquée au niveau le plus solide, permettant une couture et laissant donc moins de séquelles.

Il est à la mode actuellement de laisser le périnée se détendre au maximum, mais la contrepartie en est ce qui vous est arrivé. Dans votre cas, il reste une cicatrice douloureuse qui, au fil du temps, comme vous le faites remarquer, va s’apaiser; en combien de temps ? Cela dépend de vous et de la gêne que cela vous cause. Si vous ne constatez pas d’amélioration, consultez un spécialiste qui vous examinera et vous indiquera ce que vous devez ou pouvez faire pour en finir avec cette douleur.

banner bebe