Puis-je à nouveau tomber enceinte après deux fausses-couches ?

Puis-je à nouveau tomber enceinte après deux fausses-couches ?

Je suis vraiment très inquiète. J'ai déjà fait deux fausses-couches entre la 3ème et la 4ème semaine de grossesse. Mon gynécologue medit de ne pas me préoccuper et de réessayer à nouveau, mais j'ai peurque cela ne se reproduise.

 

J’ai vu sur internet que certaines femmes prenaient de l'Utrogestan entrel'ovulation et la 12ème semaine ainsi qu’une aspirine infantile par jour.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je me demande si cela serait une bonne option et si je peux me procurer ce médicament en pharmacie sans ordonnance. Bien sûr, j’aimerais savoir avant si cela peut être mauvais pour moi. Ma dernière analyse de sang a révélé un TTP de 48 sec., ce qui est très élevé. Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît? Je suis en phase d'ovulation et peux tomber enceinte. J’aimerais mettre toutes les chances de mon côté cette fois. Merci.

 

Réponse du Gynécologue

Je pense que vous devriez consulter votre gynécologue ou demander l’avis d’un autre spécialiste avant de prendre ce médicament qui doit être prescrit lorsqu’il y a un problème de progestérone. Il ne s’agit pas de médicaments à prendre sans contrôle. Retournez voir votre gynécologue ou consultez-en un autre, mais ne faites pas d’automédication. Après deux fausses-couches, je pense que vous devriez faire quelques examens avant d'essayer une nouvelle grossesse.

banner bebe