Glycémie pendant la grossesse

Glycémie pendant la grossesse

Le test de sucre que j’ai réalisé au cours de mon cinquième mois de grossesse a donné un résultat de 144. Cela m’est déjà arrivé lorsque j’attendais mon premier enfant et pour une petite variante de la courbe, on m’a mise au régime.

 

Je me demande si je ne peux pas faire une petite exception et prendre un petit chocolat pendant cette période de fêtes où les tentations sont nombreuses. Je reconnais que je suis très gourmande et cela me rend un peu nerveuse de savoir que je vais devoir me passer de douceurs jusqu’à la fin de ma grossesse; c’est un peu comme pour celles qui fument. Mon bébé passe avant tout et j’aimerais savoir quelles seraient les conséquences si j’abusais du sucre.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Si vous consommez un peu plus de sucre pendant ces jours de fêtes, sans cependant abuser, je ne pense pas qu’il vous arrive quoi que ce soit à vous ou à votre bébé. Si vous exagérez, le taux de glycémie augmentera, mais pour le vérifier il suffit de faire un test. Inutile de répéter l’examen de la courbe, un simple contrôle de glycémie suffit.

banner bebe