Incontinence urinaire et accouchement

Incontinence urinaire et accouchement

J'ai accouché il y a 17 jours d'une adorable petite fille. Un accouchement assisté car j’ai rompu les eaux sans aucune contraction mais tout s’est bien passé.

 

Le problème est que, depuis, je souffre d’incontinence urinaire. Le médecin m’a dit que cela s’arrangerait avec le temps, mais dans combien de temps ? Puis-je faire quelque chose en attendant ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Si le travail a été un peu bousculé, il peut se produire des distensions des structures qui nous permettent de retenir l’urine, comme le muscle détrusor; le relâchement des tissus après l'accouchement favorise d’autant cette incontinence. Elle ne dure généralement pas plus d'un mois et tout redevient ensuite comme avant l’accouchement. Parlez-en avec votre gynécologue lors de votre prochaine visite.

banner bebe