Effets secondaires d’un médicament sur la grossesse

Effets secondaires d’un médicament sur la grossesse

Il y a 10 semaines, j'ai accouché à 34 semaines de mon petit garçon qui est décédé peu de temps après en raison d'un CMV (Cytomégalovirus).

 

Le fait est que, il y a trois semaines j'ai eu une importante montée de lait et mon gynécologue m'a prescrit du Parlodel. Dans quelques mois, nous aimerions essayer de nouveau une autre grossesse et je souhaiteraissavoir si ce médicament peut avoir des effets secondaires sur une nouvelle grossesse ou s’il est sans conséquences.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

J’aimerais aussi savoir quelles sont mes chances d’avoir une grossesse multiple sachant que mon mari a un jumeau. Cela peut paraître un peu fou mais j’adorerais avoir des jumeaux. J’ai entendu dire qu’un supplément en vitamine E m’aiderait en cela.

 

Réponse du Gynécologue

Le Parlodel n’aura plus d’effet dès que votre médecin vous l’aura retiré, ce qui ne saurait tarder, puisqu’il sert juste à arrêter la montée de lait. Vos règles reviendront alors et vous pourrez essayer une nouvelle grossesse.

Maintenant, qu’il s’agisse d’une grossesse simple ou double ne dépendra pas de ce que vous avalerez. Le fait que votre mari ait un jumeau augmente les possibilités mais de peu. Dès que vous aurez cessé le Parlodel, l’ovulation et les règles reprendront et vous pourrez de nouveau tomber enceinte.

banner bebe