Disproportion fœto-pelvienne

Disproportion fœto-pelvienne

Mon bébé de 14 mois est né par césarienne en raison d’une disproportion fœto-pelvienne. Si je suis à nouveau enceinte, devrais-je encore accoucher par césarienne?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si la raison de la césarienne a été, comme vous l’indiquez, une disproportion fœto-pelvienne, c'est-à-dire que la dimension de la tête de l'enfant était plus grande que la dimension de votre bassin, alors oui, si la tête de l’enfant est encore trop grande, vous devrez encore une fois accoucher par césarienne.

Il se peut aussi que l'enfant ait une tête plus petite ou moins osseuse et puisse donc s’adapter. La dimension de votre bassin est l’unique élément qui ne changera pas, les autres variables, comme je vous l'ai dit, sont à surveiller jusqu’au moment de l’accouchement.

banner bebe