Je saigne beaucoup avec ma nouvelle pilule

Je saigne beaucoup avec ma nouvelle pilule

J’ai un bébé de 9 mois et j’ai arrêté de l’allaiter à 8 mois, je prenais la pilule et j’ai immédiatement eu mes règles. J’ai continué de prendre la pilule car je n’avais pas encore fini la plaquette.

 

J’ai eu mes règles pendant environ trois semaines, ça s’est arrêté quelques jours et quand j’allais changer de méthode contraceptive, car comme je ne donne plus le sein à mon bébé je veux revenir à celle que j’utilisais avant, et bien elles sont revenues alors que 4 jours n’étaient pas encore passés.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Et c’est comme ça depuis deux mois. Est-ce que les pilules ne sont pas assez fortes pour arrêter mes saignements ? Et, si c’est le cas, est-ce qu’elles seront également inutiles pour empêcher une grossesse lors des courtes périodes où je n’ai pas mes règles?

 

Réponse du Gynécologue

Vous avez probablement eu un trouble hormonal avec votre pilule. Ce contraceptif, si vous l’avez pris correctement, agit sans le moindre doute, même si vous saignez.

Si vous avez arrêté d’allaiter, je vous recommanderais d’utiliser une méthode contraceptive non hormonale, jusqu’à ce que vos cycles se régularisent et, ensuite, vous pourrez reprendre la contraception que vous preniez auparavant si elle vous convenait, car il vaut mieux ne pas en changer.

banner bebe