Gênes lors des relations sexuelles après une épisiotomie

Gênes lors des relations sexuelles après une épisiotomie

J’ai eu ma fille il y a deux mois. C’est mon deuxième enfant, mais j’ai accouché du premier par césarienne. Pour cette naissance, j’ai eu une importante épisiotomie et maintenant, j’essaie d’avoir à nouveau des relations sexuelles et ça me fait très mal. En plus de la sécheresse vaginale !

 

Je voulais savoir si c’est normal et si ça passera quand je ne donnerai plus le sein ou si ça n’a rien à voir ? J’ai déjà eu mes premières règles il y a 10 jours et, lors de la seule relation sexuelle complète que j’ai eue, j’ai perdu un peu de sang après. Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Parfois, la plaie de l’épisiotomie est douloureuse dans les premiers mois suivant l’accouchement, surtout quand c’est une importante épisiotomie car les tissus restent très lacérés. Avec le temps, cela s’améliore et la douleur disparaît. Si les gênes persistent, je pense que vous devriez consulter votre gynécologue pour qu’il vérifie d’où viennent ces douleurs et quelle partie de l'épisiotomie est douloureuse, surtout quand vous avez des relations sexuelles.

banner bebe