J'ai peu de lait et mon bébé a faim

J'ai peu de lait et mon bébé a faim

Il se trouve que j’allaite mon bébé de deux mois et que je produis peu de lait. Ma petite fille n'est pas satisfaite et je le remarque parce qu'elle suce sa petite main et se désespère de ne pas avoir plus de lait dans ses tétées.

 

Elle prend le sein toutes les 3 heures et, en n’étant pas rassasiée, elle demande à nouveau moins d’une heure après. Au début, elle était satisfaite, mais maintenant non. Pouvez-vous me dire ce que je peux faire? Je voudrais éviter le lait artificiel tant qu’elle est si jeune. Je vous remercie pour votre réponse rapide.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Le lait que donne une femme est suffisant ou est insuffisant pour son bébé, il n’y a pas de bon ou de mauvais lait, chaque bébé a besoin d’une certaine quantité et d’une certaine qualité, vous ne pouvez rien changer à cela.

Si votre lait n’est pas suffisant pour votre bébé à cause de la quantité ou de la qualité, vous devez le compléter avec du lait artificiel car vous ne pouvez absolument pas laisser votre nourrisson avoir faim. L’inconvénient est qu’il y a des bébés qui, s'ils ont faim, prennent le biberon et ne veulent plus prendre le sein. Soyez rassurée, car il existe toutes sortes de laits artificiels adaptés pour les bébés.

banner bebe