Malformations en cas de grossesse gémellaire

Malformations en cas de grossesse gémellaire

Je suis enceinte de 23 semaines et 3 jours de jumeaux, ma grossesse est bichoriale biamniotique.

 

En allant faire l'échographie des 20 semaines, pour la deuxième fois, car dans la première les médecins n’ont pas pu voir les structures crâniennes, ni les reins, ils ont vu que l'un des bébés n'avait pas développé les pieds de ses deux jambes, le bras droit est pratiquement inexistant. En plus, il n’a pas de main et le bras gauche est deux fois plus petit que la normale pour la semaine de grossesse, il n’a pas non plus de main gauche.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

En ce qui concerne les jambes, ils m’ont également dit qu’elles sont plus petites que la normale pour la semaine de grossesse. Mon autre bébé va parfaitement bien, il ne souffre pas de malformation. Ma question est, qu'est-ce qui va arriver à mon bébé avec ces malformations, quelle qualité de vie aura-t-il? J'ai entendu parler de l'avortement sélectif, si c'est le cas, qu’est-ce qui arrive au bébé en bonne santé? J'ai beaucoup de questions, que dois-je faire?

 

Réponse du Gynécologue

L’un de vos bébés a des problèmes et vous me demandez de vous dire quoi faire. Je pense que les personnes proches de vous, famille et professionnels, pourront vous donner de meilleures réponses et conseils que moi, car elles vous connaissent.

Le problème à résoudre est personnel et vous devez être déterminée dans votre choix, car le problème médical est assez clair. Votre bébé aura beaucoup de difficultés dans sa vie, si à la naissance il n’existe pas d'autres malformations que celles que vous avez décrites, car il pourrait en exister d’autres incompatibles avec la vie.

L'avortement sélectif est un choix que vous devez décider. Les risques possibles pour vous et pour l’autre bébé seront examinés.

banner bebe