L'incontinence après l'accouchement

L'incontinence après l'accouchement

Bonjour, j'ai 31 ans et un bébé de six mois. L’accouchement a été très dur, j'ai poussé pendant environ deux heures.

 

L'effet de la péridurale diminuait jusqu’à ce que la douleur soit insupportable, en fin de compte la tête est restée à l’intérieur, et ne descendait pas plus. L’anesthésiste est venu et il m’a mis une « boule », il leur a dit d’attendre 10 ou 15 minutes mais ils sont sortis en sifflant de la salle d’accouchement/salle d'opération. Ils ont dû utiliser des forceps, et ils m’ont fait une manipulation du coude sur le ventre. Nous avons donc passé 45 minutes pour la reconstruction.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Ils m’ont fait des points de suture autant qu'un curé peut en bénir, et j'ai eu toute la zone enflée... Jusqu'à il y a un mois encore, j’avais toujours mal au niveau du clitoris. En plus, je suis incontinente, pas quand je fais un effort, mais plutôt quand j’ai envie d’uriner, je dois carrément courir pour aller aux toilettes. Est-ce que les exercices du plancher pelvien sont la seule solution? Est-ce qu’on va me faire un bilan urodynamique ? En quoi cela consiste-t-il ? Est-ce que ce qui m’arrive est normal ?

 

Réponse du Gynécologue

Ce que vous avez est le résultat de l'accouchement dont vous avez souffert, et que vous me décrivez si bien. Faites-vous le bilan urodynamique, qui permettra de déterminer ce qui ne fonctionne pas dans votre appareil urinaire et est à l’origine de votre incontinence. Ces examens détermineront comment rediriger le problème et y remédier. Mon conseil est que, dans une future grossesse, vous cherchiez un professionnel qui vous fasse une césarienne programmée, surtout si vous arrivez à résoudre votre problème actuel.

banner bebe