Assouplissement du périnée après l'accouchement

Assouplissement du périnée après l'accouchement

Depuis l’accouchement, je trouve que le muscle qui se situe entre le vagin et l’anus est très bas. Est-ce normal ? Je suis très constipée, j’ai des hémorroïdes et ça fait déjà trois mois que j’ai eu ma fille. Qu'est-ce que je peux faire?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Entre le vagin et l'anus, il y a une cloison et les muscles du vagin et de l'anus. C’est un ensemble que l’on appelle périnée qui, lors de l'accouchement, peut être altéré par l'expulsion du fœtus, avec le relâchement consécutif de la vulve, ou par l'épisiotomie (coupe du périnée) pour éviter la rupture de celui-ci.

C’est le spécialiste qui doit vous expliquer ce qui se passe, il vous donnera également des indications pour soulager la constipation, car ce n’est pas bon qu’elle dure. Allez voir votre gynécologue et il résoudra les désagréments, la constipation et les hémorroïdes.

banner bebe