Je suis enceinte et mon bébé a un rétrécissement de l'urètre fœtal

Je suis enceinte et mon bébé a un rétrécissement de l'urètre fœtal

Bonjour, je suis enceinte de 23 semaines et il y a un mois, le médecin m'a parlé d'une petite dilatation au niveau du calice du rein.

 

Lors de la visite de ce mois-ci, j'ai encore cette dilatation, il m'a dit que si elle ne se corrige pas dans les huit semaines qui arrivent, il faudra étudier la possibilité de devoir piquer l’enfant je ne sais où, pendant qu’il est dans mon ventre, au cas où le rein, je crois, se remplisse d’urine. Les deux sont dilatés (le calice), mais le droit l’est davantage. Qu'est-ce qui se passe? Est-ce dangereux? Je vous avoue que cette nouvelle me laisse un peu inquiète. Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Avec vos explications, il m’est difficile de vous donner ce qui serait la réponse correcte, et je crois que vous devez demander à votre médecin qu’il vous l’explique mieux, d’une façon que vous puissiez comprendre. Cependant, d'après ce que vous me dites, j’interprèterais que les médecins ont trouvé que le calice des reins de votre fils était un peu dilaté dans les échographies (le calice est la partie du rein qui recueille l'urine qui a fui et qui est drainé par l'urètre vers la vessie).

Si c'est le cas, c’est sûrement parce qu’il peut y avoir une obstruction dans l’urètre qui ne permet pas le drainage du rein. Dans ce cas, ils pensent qu'en piquant et vidant le calice rénal (de l'un ou des deux reins), ils pourront attendre la naissance de votre fils pour résoudre ce problème. Je vous recommande de parler à nouveau avec votre médecin, pour qu’il vous explique les choses d'une manière que vous pouvez comprendre.

banner bebe