Je suis enceinte et je mange au restaurant tous les jours

Je suis enceinte et je mange au restaurant tous les jours

J’aimerais savoir quel type d’aliments ne peuvent pas ou ne doivent pas être consommés pendant la grossesse. Je mange à l’extérieur et me nourrir en devient un petit problème.

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Pendant la grossesse, vous devez manger de tout et des aliments variés. Il faut éviter la nourriture épicée, les aliments en conserves, la nourriture trop salée, la charcuterie et les aliments frits, ainsi que le café et les boissons alcoolisées, même quand elles ne contiennent que peu d’alcool.

Pour résumer, il vous faut éviter tous les aliments qui sont indigestes et que nous connaissons tous. Vous devez manger pour un, pas pour deux, et votre alimentation doit se composer : de fruits (vous pouvez tous les manger) ; de légumes (en moindre quantité ceux qui fermentent et donnent des gaz), légumes que vous pouvez accompagner avec de l'huile d'olive crue ; de la viande rouge, surtout du bœuf, bien cuit si vous n'êtes pas immunisée contre la toxoplasmose et à raison de 300 grammes par semaine (3 morceaux de 100 grammes) ; du poisson gras ou blanc, de préférence à la vapeur et assaisonné avec de l'huile d'olive crue ; des produits laitiers chaque jour, tels que le yaourt écrémé, le lait (pas plus de deux verres), qui peut être entier ou demi-écrémé enrichi en calcium, et les fromages à pâte dure.

banner bebe