Perte d'un ovaire et nouvelle grossesse

Perte d'un ovaire et nouvelle grossesse

Il y a 7 ans, j'ai fait une grossesse extra-utérine et j'ai perdu le bébé. Je n’ai qu’un seul ovaire mais j’ai mes règles viennent tous les mois de façon très ponctuelle. Cela fait un an que j’essaye de tomber enceinte, mais sans succès.

 

Je suis très inquiète parce que je n’y arrive pas. Le médecin m'a dit que je dois attendre, mais je ne sais pas combien de temps parce que cela fait plus d'un an que j'essaye. En plus, je ne suis pas non plus très jeune pour pouvoir attendre autant, et aussi parce que si je dois suivre un traitement, je ne veux pas attendre aussi longtemps. J'ai 34 ans. Merci pour votre réponse.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Dans une grossesse extra-utérine, il est possible que l’on doive extirper une trompe, mais il est rare que l’on enlève un ovaire. Je pense donc que vous avez vos deux ovaires mais une seule trompe.

La fertilité des femmes avec une trompe peut être une peu réduite, mais cela n’est généralement pas un problème. Si vous ne voulez pas attendre plus longtemps, vous devez aller voir un service spécialisé en infertilité et faire les examens nécessaires pour voir exactement comment sont vos ovulations et la trompe qu’il vous reste. Les spécialistes vous donneront également des indications sur les jours fertiles durant lesquels vous pouvez tomber enceinte.

banner bebe