J’ai l’utérus bicorne

J’ai l’utérus bicorne

Est-il possible de détecter un utérus en forme de cœur avant la naissance? On ne me l’a pas détecté et j’ai des doutes car j'ai déjà eu une césarienne (très douloureuse). Par ailleurs, j’aimerais tomber à nouveau enceinte et je me demande s'il y a une possibilité pour que l'accouchement soit naturel.

 

Réponse du Gynécologue

Ce que l’on appelle l’utérus bicorne peut être vu en fonction du degré de malformation à certains moments de la grossesse, ou parce que l’accouchement arrive avant la date prévue ou pour beaucoup d’autres choses. Le diagnostic est normalement effectué dans le cadre d'une étude d'infertilité ou de stérilité en faisant ce que l’on appelle une hystérosalpingographie, qui est une radiographie de l'utérus en utilisant un contraste.

Au cours d'une césarienne, on peut parfois, voir les utérus doubles (en forme de cœur) quand ceux-ci sont très marqués. Pour savoir si un accouchement peut se faire par voie vaginale, il faut attendre le moment de l’accouchement et voir comment il évolue, nous devons donc attendre que vous soyez en train d’accoucher.

banner bebe