J’ai des montées de lait sans allaiter

J’ai des montées de lait sans allaiter

J’ai accouché il y a 4 mois. Comme je n'allaite pas mon bébé, le médecin m'a donné des comprimés pour empêcher la montée de lait, mais maintenant, quatre mois plus tard, j’ai des montées de lait alors que je nourris mon bébé au biberon.

 

D'un autre côté, je fais beaucoup de sport (runnig), je cours en moyenne 3-4 fois par semaine et je fais environ 10 km (30-40 km par semaine) et je n’arrive pas à perdre du poids. Je pèse le même poids que je pesais 20 jours après la naissance de mon bébé. À quoi est-ce que c’est dû ? Est-ce que les montées de lait ont une influence sur le fait que je n’arrive pas à perdre du poids ? Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Logiquement, avec l'exercice que vous faites chaque semaine, vous devriez avoir retrouvé un poids normal. Vous ne me dites pas si vos règles sont revenues. Je suppose que c'est le cas, et si vous avez encore des montées de lait, ou si vous secrétez du lait par le mamelon, vous devriez consulter votre gynécologue pour qu’il vous fasse un examen et une analyse si cela est nécessaire, pour savoir quel est votre état hormonal actuel. Il y a des femmes qui ont du mal à retrouver leur poids normal après l'accouchement, surtout si pendant la grossesse elles ont pris plus de 9-10 kilos.

banner bebe