Pré-par et difficultés à l'accouchement

Pré-par et difficultés à l'accouchement

Je suis enceinte de 32 semaines. La semaine dernière, j’ai été hospitalisée pendant deux jours avec des contractions de Braxton Hicks trop fréquentes. Les médecins m’ont dit de continuer le traitement à la maison en restant au repos et en prenant le médicament Pre-par.

 

J'ai entendu dire que ce médicament «durcit» le col de l'utérus et qu’à la plupart des femmes à qui les médecins prescrivent ce médicament, on doit leur provoquer l'accouchement. Est-ce que c’est vrai ou est-ce que je pourrai avoir un accouchement normal? Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Le Pre-par est une préparation qui produit seulement l’arrêt ou la diminution des contractions de l’utérus. Quand vous cessez de le prendre, les effets de ce médicament disparaissent.

La personne qui vous a informée l’a fait de façon erronée, en se basant sûrement sur le fait que le Pre-par est administré aux femmes à qui, par faiblesse de leur col, on a dû poser un cerclage du col de l’utérus. Il est administré dans de tels cas, non pas pour durcir le col, mais pour qu’il n’y ait pas de contractions de l’utérus qui obligeraient le retrait du cerclage du col. Rassurez-vous, vous aurez un accouchement normal.

banner bebe