Ovaires polykystiques et indice élevé de prolactine

Ovaires polykystiques et indice élevé de prolactine

J’ai arrêté de prendre la pilule il y a 10 mois. Jusque-là, mes cycles étaient de 45 à 55 jours. J'ai des ovaires polykystiques et, à ma dernière analyse de sang, mon taux de prolactine était à 28,94. Puis-je tomber enceinte? Dois-je suivre un traitement?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Parfois, les femmes ayant des ovaires polykystiques ont plus de difficultés à tomber enceinte, mais vous devez d’abord commencer par envisager normalement une grossesse en vous accordant le délai habituel de 1 an pour y arriver.

Le taux de prolactine est effectivement un peu élevé, mais reste dans la normale (jusqu'à 30), donc ne faites rien de spécial pour le moment. Si, au bout d’un an, vous n’êtes toujours pas enceinte, consultez un spécialiste. Sachez que les ovaires polykystiques répondent magnifiquement à la stimulation hormonale, au cas où vous devriez y avoir recours pour obtenir des ovules.

banner bebe