Accouchement naturel ou sous péridurale

Accouchement naturel ou sous péridurale

Je suis enceinte de 6 mois. C'est mon premier enfant et je ne veux pas accoucher sous péridurale, car j’ai peur de la piqûre.

 

J’ai entendu à plusieurs reprises que l’on pouvait prendre un sachet d’ibuprofène avant d’aller à l’hôpital afin de soulager quelque peu la douleur de l'accouchement. Je voulais savoir si c'est vrai ou si, au contraire, il ne faut pas le faire. Que puis-je prendre pour soulager un peu la douleur ? Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Vous devez vous en remettre aux professionnels qui vont vous conseiller et leur faire confiance sinon, vous souffrirez et serez toujours stressée. Lors de l'accouchement, vous devez essayer d'être aussi calme et détendue que possible. Je pense que vous ne devriez pas recourir à l'automédication avant d'aller à l’hôpital où vous aller accoucher ; dans tous les cas, c’est là-bas que l’on vous administrera les médicaments nécessaires. Si vous ne voulez pas de péridurale, signalez-le à l'équipe qui s'occupe de vous et laissez-les vous conseiller. Pensez que l’accouchement sous péridurale ne diffère de l’accouchement naturel que par l’absence de douleur.

banner bebe