Consultation pré-anesthésique pour l’accouchement

Consultation pré-anesthésique pour l’accouchement

J'ai eu trois accouchements très rapides. Pour les trois, j’ai voulu profiter de la péridurale, mais cela n’a jamais été possible par manque de temps pour faire une analyse avant l'anesthésie.

 

Je suis aujourd’hui à ma 4èmegrossesse et, comme chaque accouchement a été pour moi pire que le précédent, j’aimerais pouvoir profiter d'un accouchement sans douleur.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Est-il possible de faire une consultation pré-anesthésique afin de disposer des résultats au moment de l’accouchement? Je vous remercie.

 

Réponse du Gynécologue

Vous ne me dites pas à combien de semaines de grossesse vous êtes, mais une visite pré-anesthésique est toujours possible. Rares sont les cas où il est impossible d’injecter une péridurale, il faut juste être à jeun depuis plus de 8 heures. Seules certaines maladies rares du système nerveux peuvent contre-indiquer une péridurale. Vous devez simplement vous rendre au service d'anesthésie de l’hôpital où vous allez accoucher et demander un rendez-vous. Votre gynécologue, qui connait le service, pourra vous aider. Il suffit ensuite que la personne qui s’occupe de votre accouchement demande à ce que vous bénéficiez de la péridurale. En plus de votre consentement, l’indication doit être donnée par le médecin.

banner bebe