Menace d’accouchement prématuré et pre par

Menace d’accouchement prématuré et pre par

Je suis restée une semaine hospitalisée pour risque d’accouchement prématuré. On m’a donné du Pre-par et une autre substance pour développer les poumons de mon bébé. Je suis actuellement à 30 semaines de grossesse.

 

J'ai pu rentrer chez moi il y a trois jours. Je dois prendre un inhibiteur calcique jusqu'à la semaine 34. Depuis que je suis à la maison, je me sens assez mal physiquement, surtout la nuit; j’ai comme des pincements dans le vagin et je note une forte pression dans le bas-ventre.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je suis complètement perdue parce que je n’arrive pas à distinguer les mouvements du bébé des contractions ; j’ai aussi peur que mon bébé naisse prématurément. Quels sont les risques que cela se produise? Comment savoir si tout va bien? Merci beaucoup.

 

Réponse du Gynécologue

À ce que vous m’expliquez, tout va bien, avec les malaises classiques des femmes ayant un risque d’accouchement prématuré ; une partie de ces malaises est due au médicament lui-même qu’il faut prendre car la meilleure couveuse pour votre enfant, c’est vous-même.

Soyez patiente et pensez que tout sera bientôt terminé, et qu’une fois passées 36 semaines, le compte à rebours peut commencer. Tout va bien, car le temps passe, les contrôles vont très bien, et il n'y a pas de contractions; s’il y en avait, vous les remarqueriez sans aucun doute.

Patience et repos, c’est tout ce dont vous avez besoin pour que votre enfant naisse tranquillement.

banner bebe