L'hypothyroïdie et le Pilates

L'hypothyroïdie et le Pilates

Je suis enceinte de 17 semaines. Je voudrais commencer à faire des exercices de Pilates, mais on m’a détecté une hypothyroïdie. J’ai commencé un traitement et j'ai lu que, pour pratiquer le Pilates, je dois d’abord consulter. Pourriez-vous m’indiquer s'il vous plaît en quoi ce genre d’exercices peut me faire du mal?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Vous pouvez pratiquer le Pilates si vous dites au moniteur que vous êtes enceinte. Il saura ainsi quels sont les exercices que vous pouvez faire et ceux qu’il faut éviter car ils pourraient affecter votre grossesse.

L'hypothyroïdie doit être traitée par des médicaments, comme on vous l’a prescrit. Je ne pense pas, dans ces conditions que le Pilates soit un problème: ce sont des exercices visant à compenser les problèmes de la personne.

banner bebe