Mamelons surnuméraires

Mamelons surnuméraires

J’aimerais avoir des informations sur les mamelons surnuméraires. Pendant ma grossesse sont apparues des petites taches qui ont grossi et on m’a dit qu’il s’agissait de mamelons surnuméraires.

 

Lorsque j’ai eu la montée de lait, elles se sont transformées faisant des petites boules comme des petits pois. À quoi cela est-il dû ? Dois-je les faire enlever ? Je suis très intriguée par cela, et il n'y a pas beaucoup d'information sur internet à ce sujet. Je vous remercie beaucoup.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Chez la femme, comme chez toutes les femelles de la nature, il existe une ligne mammaire qui va de la poitrine jusqu’à l’aine. Du fait de l’évolution naturelle de l’être humain et de n’avoir qu’un enfant, les glandes mammaires ont peu à peu disparu chez la femme, n’en subsistant que deux.

Chez certaines femmes apparaissent des mamelons accessoires qui se développent du haut vers les bas ; on peut aussi considérer qu’ils se sont atrophiés du bas vers le haut. Ces mamelons accessoires sont constitués à l’intérieur d’un tissu glandulaire qui leur permet d’évoluer au même moment et de la même façon que les seins principaux. Ils ne doivent pas être enlevés, sauf par souci esthétique ou du souhait de la personne même.

banner bebe