Exposition aux radiations pendant la grossesse

Exposition aux radiations pendant la grossesse

Je suis enceinte de 4-5 semaines et ma question est la suivante: il y a quelques jours j’ai accompagné un parent à qui on pratiquait un cathétérisme et suis restée avec lui une dizaine de minutes dans la salle de radiations.

 

Je ne savais pas alors que j’étais enceinte, mais à la vue du panneau avisant du danger pour les femmes enceintes, j’ai eu un doute et je suis sortie. J’ai ensuite su que j’étais effectivement enceinte. Cela peut-il avoir des conséquences sur mon bébé ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

 

Réponse du Gynécologue

À ce que vous m’expliquez, je ne crois pas que cela ait beaucoup d’importance. Cependant, vous devez en informer votre gynécologue afin qu’il procède à tous les examens de suivi de votre grossesse. Vous avez été exposée très peu de temps. Vous devriez vous renseigner auprès du service qui a traité votre parent pour savoir exactement ce qu’on lui a fait; dans ces salles, on procède parfois à des examens ou des traitements sans utiliser aucun type de radiation.

banner bebe