Des pertes de sang abondantes après l’accouchement

Des pertes de sang abondantes après l’accouchement

Il y a près de trois mois que j'ai accouché, à terme et par voie vaginale, et actuellement j'ai encore des pertes de sang. Cela commence à m'inquiéter car le post-partum est habituellement d’environ 40 jours.

 

Au bout de deux mois, j'ai consulté la sage-femme qui m’a dit que j’avais peut-être eu mes règles en même temps, mais si c'est le cas, cela fait quand même un mois que cela dure... J’allaite mon bébé à la demande.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

On pourrait vous répondre que, malgré le délai passé, ce qui vous arrive est normal. Je vous conseille cependant de consulter un spécialiste qui vous prescrira des analyses afin de déterminer l’origine de ces pertes et de quel type de pertes il s’agit.

Allez à l'hôpital où vous avez accouché car ils ont tout l’historique, notamment comment a eu lieu l’expulsion, si on vous a fait des points, quelle sorte de points et à quel endroit (col de l'utérus, vagin, périnée). On vous pratiquera également une échographie pour savoir comment est l’utérus et s’il a diminué au cours des trois derniers mois.

banner bebe