Quelle alimentation pendant la grossesse ?

Quelle alimentation pendant la grossesse ?

Je suis enceinte d’à peine quelques semaines et j’ai appelé mon gynécologue qui ne m’a donné ma première visite que pour dans un peu plus d’un mois. Est-ce normal? Je suis censée commencer à prendre soin de moi maintenant, et pour ce rendez-vous, je serai déjà de onze semaines…

 

Dois-je passer des tests sanguins pour voir si j’ai des anémies? Dois-je prendre des suppléments vitaminiques (acide folique, fer, etc.)? Dois-je aller chez mon médecin de famille pour qu’il me prescrive ces examens? Une future maman désespérée.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

D'abord, ne désespérez pas! Ensuite, si cela peut vous tranquilliser, prenez rendez-vous avec votre médecin de famille : s’il considère que cela est nécessaire, il demandera à votre gynécologue une visite en urgence.

Vous pouvez prendre de l'acide folique, votre pharmacien vous en donnera. Une pilule par jour suffira pour l'instant jusqu'à ce que vous voyiez le spécialiste. Le fer et les autres vitamines peuvent attendre. Ayez une alimentation saine avec beaucoup de fruits et de légumes, 2 œufs par semaine et de la viande et du poisson tous les jours en alternance. En ce qui concerne la viande, rouge de préférence, la meilleure étant la viande bovine, cuite à point. Vous prendrez également des laitages (fromage frais, yaourts et lait). Les analyses peuvent attendre, mais si vous voulez, vous pouvez toujours les demander à votre médecin de famille.

banner bebe